Liste des cercles


Voici une liste non exhaustive des cercles qui peuvent être organisés pour un groupe, dans vos locaux, en Français ou en Anglais.

Certains de ces cercles sont organisés en sessions inter-entreprises. Consultez le calendrier pour les dates planifiées, les offres spéciales et autres détails pratiques.

La formule des cercles se prête à tout besoin d’apprentissage. Ne nous arrêtons donc pas à cette liste et soyons créatifs ensemble pour répondre à vos besoins spécifiques.

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Quelques descriptions :

Gérer la complexité et les situations difficiles

10 demi-jours, à raison d’une session par mois, pour prendre du recul et développer la capacité à appréhender les difficultés personnelles, managériales et organisationnelles liées aux enjeux humains.

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Cercle de développement pour professionnels ICT expérimentés

10 demi-jours, à raison d’une session par mois, pour prendre du recul et développer la capacité à appréhender les difficultés personnelles, managériales et organisationnelles liées aux enjeux humains. Réservé à des professionnels travaillant dans le secteur ICT.

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ABC anti-stress - Cycle d'intégration

Il s’agit du cycle d’intégration faisant suite à la journée d’éveil de l’ABC anti-stress. Ce cycle de 6 ½j permettant d’intégrer et d’approfondir les concepts et outils enseignés lors de la journée d’éveil, de maintenir le momentum, d’étoffer sa boîte à outils et se forger une pratique anti-stress solide et durable.

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De nombreux autres thèmes peuvent faire l’objet d’un cercle de développement :

  • équipe en constitution ou équipe confrontée à des changements ou défis importants ;
  • équipe de projet avec nouvelle approche de travail (ex : Agile, Lean…) ou confrontée à des enjeux importants ;
  • équipe auto-gérée ;
  • équipe de direction faisant face à des défis importants (réflexion stratégique, nouveau marché, fusion, difficultés financières ou sociales, changement de culture…)
  • se développer dans son métier spécifique (jeunes managers, métier de consultant, métier du support comme agent service desk, technicien d’intervention…) ;
  • développer son intelligence émotionnelle ;
  • développer des attitudes gagnantes ;
  • développer ses compétences de management ;
  • développer son self-leadership ;
  • faire face à un environnement stressant ;
  • travailler avec des clients difficiles ;
  • … et d’autres encore

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